PostHeaderIconAvantages d’une coque polyester

De nombreux matériaux peuvent être employés pour la réalisation d’une piscine tels que le béton, le liner, le silico marbreux ou encore le polyester.

Ce dernier présente un certain nombre de caractéristiques qui en font un produit idéal pour la réalisation d’une piscine.

Rapport qualité/prix et durabilité

A dimension et forme équivalente, le polyester reste, après le liner, le procédé définitif le moins couteux pour la réalisation d’une piscine.

Une coque est un produit dont la durée de vie est très longue. Contrairement au liner qui doit-être remplacé tous les 7 à 10 ans, certaines piscines en polyester ont plus de 50 ans et n’ont jamais eu de rénovations.

Résistance aux mouvements de sol

Le polyester est un matériau solide qui, une fois renforcé, permet la réalisation de piscines autoportantes.

En revanche, cette matière offre une légère flexibilité à la structure du bassin. Cette souplesse permet une résistance au mouvement de sol que ne pourra jamais avoir un bassin réalisé en béton carrelage.

De ce fait, les coques sont la solution idéale pour l’installation d’une piscine en zone sismique ou sur un terrain constitué d’argiles gonflantes.

Rapidité d’exécution

Une coque en polyester s’installe en 4 jours alors qu’une piscine en béton nécessite plus d’1 mois pour sa mise en œuvre. En effet le béton nécessite des temps de séchage qu’il faut absolument respecter.

Ceci explique une partie de la différence de prix entre ces deux types de procédés.

Facilité de mise en œuvre

Non seulement l’installation d’une piscine polyester est rapide mais aussi relativement facile. Un manuel d’installation détaillé, fourni avec chaque bassin, permet à tout bon bricoleur de poser lui-même sa coque.

Pour cette raison, nous avons mis au point la formule de vente super kit qui comprend la fourniture de la piscine, de tous les accessoires de filtration ainsi que la livraison. Le reste des travaux est alors entièrement réalisé par le client.

Possibilité d’aménager les abords immédiatement

Une piscine en polyester ne requiert que 20cm de débord de terrassement en pourtour de bassin remblayé avec du gravier 6/10 concassé (incompressible).

En revanche, la réalisation d’une piscine en béton repose sur une fouille de 50cm à 1m en plus des dimensions du bassin qui seront souvent comblés avec de la terre d’excavation (par soucis d’économie).

Ainsi, le pourtour d’une piscine en béton va logiquement s’affaisser légèrement pendant 2 à 5ans et il sera plus prudent d’attendre pour réaliser le dallage.

En revanche, avec une piscine en polyester, vos aménagement peuvent être effectués immédiatement afin de réaliser un lieu de convivialité entièrement fini.

Au vue de tous ces avantages, nous conseillons à tout futur acquéreur d’une piscine d’opter pour une coque polyester s’il trouve son bonheur parmi les modèles et dimensions fixées par les constructeurs.