PostHeaderIcon Couleur de piscine et revêtement

Vous découvrirez ici les différentes couleurs de revêtement de nos piscines en polyester, le rendu de l’eau en photo ainsi que des conseils vous permettant de faire votre choix.

Coloris disponibles

Le tableau ci-dessous regroupe les principaux coloris disponibles pour le revêtement intérieur de votre coque de piscine.

Bleu Azur Bleu Provence Blanc Carrare Gris Spécial* Beige Spécial*

* : Les coloris spéciaux ainsi que les gelcoat mouchetés sont disponibles sur commande et sous réserve d'acceptation de l'usine de fabrication.

Rendu de l’eau en fonction de la couleur

Piscine bleu azur (piscine blanche)

Piscine Bleu Azur (piscine blanche)

Le bleu azur, quasiment blanc, est la couleur la plus répandue. Elle produit une eau turquoise, semblable à un lagon.

Piscine bleu provence (piscine bleu)

Piscine Bleu Provence (piscine bleu)

Le bleu provence offre une couleur bleu plus soutenue semblable à celui de la plupart des piscines municipales.

Piscine beige

Piscine de couleur beige

Un revêtement de couleur beige créé une couleur vert d’eau semblable aux rivières.

Piscine blanc carrare (piscine verte)

Piscine Blanc Carrare (piscine verte)

Le blanc carrare se rapproche du beige et produit une eau d’un vert un peu plus soutenu.

Piscine Grise

Piscine de couleur grise

Le gris produit un bleu électrique lorsque la piscine est ensoleillée. Il s’avère plus terne à l’ombre que le bleu provence.

Conseils à propos des coloris de votre piscine

La couleur de votre piscine est un choix important sur lequel vous ne pourrez plus revenir par la suite. Contrairement à d’autre types de revêtement qui nécessitent un renouvellement, les piscines en polyester sont recouvertes d’une couche appelée gel coat, teintée dans la masse et dont la durée de vie n’est pas limitée.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de choisir la couleur qui vous plait le plus et celle qui s’intègrera le mieux à votre environnement et au style de votre réalisation.

Gardez à l'esprit que le bleu azur (blanc) représente avec le beige, le vert et le gris des rendus que l’on peut-observer dans la nature (plages, fonds marins, lacs ou rivières).

Tenue de la couleur, vieillissement et décoloration

Bien que le revêtement gelcoat des piscines en polyester soit très résistant, il subit tout de même une très légère décoloration au fil du temps (10 à 20ans). En effet, le contact perpétuel avec les produits chimiques de traitement présents dans l’eau ainsi que l’exposition aux rayons ultra-violets peuvent altérer légèrement les pigments de cette peinture.

Cette décoloration n’est pas uniforme entre les parties émergées et immergées du bassin en raison de l’incidence des rayons du soleil dans l’eau.

Ce « phénomène de décoloration », inexistant sur le blanc, reste bien souvent imperceptible excepté en cas de vidange totale du bassin. En outre, on le retrouve sur quasiment tous les types de revêtement : polyester, liner,…

Cependant, plus la coque est claire et plus la décoloration sera lente et difficilement perceptible.

Couleur et dépôt de calcaire

Si vous suivez les préconisations indiquées dans notre section traitement piscine et employez régulièrement de l’anticalcaire, vous ne devriez pas être confronté à ce type de problème.

Cependant, plus une coque est foncée et plus le calcaire sera visible. Evitez donc les couleurs qui sortent de l’ordinaire tel que le noir ou le bleu marine. D’autre part, sur une piscine de couleur blanche, le calcaire laissera des traces de couleur jaunâtre et peu esthétiques.

Il est donc utile de bien utiliser l’anticalcaire pour éviter ces désagréments.

Couleur du revêtement et température de l’eau

Comme pour une voiture, les couleurs foncées absorbent plus la lumière que le blanc. Elles restituent donc plus de chaleur.
Ainsi, une piscine bleu foncé sera plus chaude qu’une piscine blanche à dimensions, volume, surface égale et exposition identique aux rayons solaires. En revanche la différence de température est souvent inférieure à 2°c et peu perceptible.