PostHeaderIcon1001 questions piscine

Trouvez une réponse à vos principales questions concernant :

  • La réalisation de votre projet piscine
  • Le procédé de construction des piscines en coque polyester
  • Le matériel piscine
  • Le traitement des piscines

Questions à propos de la réalisation de votre projet piscine

Ai-je besoin d’un permis de construire pour installer une piscine en polyester ? NON

Une piscine polyester ne nécessite qu’une demande d’autorisation de travaux que vous devez déposer auprès des services de l’urbanisme de votre mairie.

Puis-je aménager immédiatement les plages autour de mon bassin ? OUI

Lors de l’installation d’une piscine en polyester, nos équipes terrassent seulement 30cm supplémentaire sur le pourtour du bassin et les remblais s’effectue à l’aide de graviers. Ceux-ci sont incompressibles et ne présentent pas de risque pour le futur dallage.

Puis-je choisir l’emplacement de l’escalier sur ma piscine ou modifier sa forme ? NON

Les modèles de piscine en polyester sont moulés et il n’est pas possible d’en modifier la forme. En revanche, certains modèles, équipés de pièces rapportées, sont configurables suivant un ensemble de possibilités prédéfinies.

Questions concernant le polyester

Est-il vrai qu’une piscine polyester ne nécessite pas de rénovation ? OUI

De nombreuses piscines en polyester ont été installées en France depuis plus de 25 ans et n’ont jamais subies d’intervention sur leur structure. Cependant, il est possible de rafraichir le revêtement intérieur de type gelcoat dans un but purement esthétique.

Une piscine en polyester risque-t-elle de remonter en cas de forte pluie ? NON

La poussée d’Archimède s’applique à tout type de bassin, qu’il soit en polyester ou réalisé avec d’autres matériaux. Il est indispensable de ne jamais baisser le niveau d’eau du bassin ni effectuer de vidange en cas de pluie ou de présence d’eau sous le bassin. En respectant ces consignes de sécurité, une piscine ne peut pas remonter.

Questions au sujet du matériel piscine

Est-il possible d’installer un robot de nettoyage sur toutes les piscines ? OUI

Les robots à effet venturi utilisent un suppresseur. Cet équipement peut être installé à n’importe quel moment sur nos bassins car nous utilisons du PVC rigide renforcé pour la mise en place de la prise balais. Pour les piscines ne possédant pas ce type d’équipement, il est toujours possible envisager un robot de nettoyage électrique.

Question sur le traitement des piscines

Ma piscine est couverte d’algues. Dois-je les frotter ? NON

Il ne faut jamais tenter de décoller physiquement les algues. Ceci aggraverait le processus de prolifération. Il est nécessaire d’oxyder les algues par un procédé chimique en respectant les préconisations de traitement.