PostHeaderIcon Gazon synthétique : un espace vert sans eau ni entretien !

Vous souhaitez créer un espace vert autour de votre piscine mais l’arrosage et l’entretien d’une pelouse traditionnelle freinent vos envies ?

Du gazon synthetique autour de votre piscine

Notre gazon synthétique de nouvelle génération est fait pour vous. En partenariat avec la société Azurio, Evolution Piscines vous propose d’aménager la pelouse idéale autour de votre piscine.

Du gazon synthetique sur votre terrasse Du gazon synthetique pour vos plage de piscine

Avantage du gazon artificiel

Fini les corvées de tondeuse, les facture d’eau astronomique ou les engrais ! La pelouse synthétique Azurio vous offre un rendu identique pour un budget annuel et un entretien maitrisé.

Alors que la tonte d’un gazon classique salit votre bassin par de multiples projections, le gazon Azurio vous fournit un espace relaxation idéal.

Du gazon synthetique pour vos espaces vert Amenagement en pelouse synthétique

Véritable révolution dans le monde des espaces vert, ces produits de dernière génération offre des possibilités quasi infinies.

Quelques réalisations d’espaces vert en synthétique

Abords de piscine, terrain de tennis, green de golf ou aménagement de terrasses sont autant de réalisations que vous pouvez imaginer en gazon synthétique.

Golf en gazon synthetique

Les produits Azurio, de fabrication française, vous offrent la garantie d’un rendu de grande qualité et d’un très bon vieillissement face aux agressions extérieures (eau, rayons UV,…)

Un espace vert autour de votre piscine Du gazon synthétique dans votre jardin

Pose d’un gazon synthétique

Le gazon synthétique Azurio se pose en 6 étapes décrites succinctement ci-dessous. Nous vous conseillons tout de même de vous reporter au manuel de pose du constructeur pour des explications plus précises.

Préparation du sol

Cette étape, primordiale, est l’assurance d’un beau gazon artificiel. Sur un sol brut, le terrain est désherbé en 2 fois, 10 jours avant l’installation. Il est ensuite aplani et lissé en prenant soin d’enlever les cailloux. Un géotextile est posé afin d’éviter la repousse des mauvaises herbes.

Sur une dalle béton, un carrelage ou une surface dure, le gazon sera collé.

Pose des rouleaux de gazon

Les rouleaux de pelouse artificielle sont déroulés en respectant scrupuleusement le même sens. Vous obtenez ainsi des bandes de gazon juxtaposées et identiques.

Fixation de la pelouse

La fixation s’effectue avec des clous de 140mm en respectant l’écartement entre les coutures des deux rouleaux mis bout-à-bout. Les découpes autour des arbres et arrondis sont réalisé sur l’envers avec un cutter.

Brossage du gazon synthétique

Il est impératif de redresser les fibres de votre gazon synthétique en effectuant 2 brossages à l’aide d’un balai de cantonnier ou d’une machine.

Epandage de la silice sur votre gazon

Rependez de la silice de façon régulière sur votre gazon à l’aide d’une épandeuse linéaire ou d’un sceau percé. La qualité de votre gazon est dépendante de l’épandage.

Finition de votre pelouse

Frottez à nouveau votre gazon au moyen d’un balai de cantonnier afin de faire pénétrer la silice dans la fibre. La tenue de la fibre est directement liée à la quantité de sable.