PostHeaderIconPoint faible du polyester

Le seul est unique inconvénient d’une coque polyester reste le fait que les formes et dimensions sont fixées et le nombre de variantes limité à une série de modèles sur catalogue.

Des formes prédéfinies

Les formes et dimensions des piscines en polyester sont fixées et le choix se limite au catalogue du constructeur. En effet, leur réalisation s’effectue par application successive d’une couche de gel coat, de plusieurs couches de fibre de verre et de résine sur un moule. Ce dernier, couteux, occupe une place conséquente car il correspond aux dimensions du bassin. C’est pourquoi la plupart des usines de fabrication propose moins de 20 modèles différents.

Grace à un nombre important de marques et d’usines, Groupe GA est le constructeur français de piscine en polyester qui offre le plus grand nombre de modèle avec près de 150 piscines différentes.

Des dimensions limitées

Les coques polyester sont transportées sur champs à l’aide d’une semi-remorque de l’usine de fabrication jusqu’au domicile du client. De ce fait, la hauteur totale du camion ne doit pas dépasser 4,5m (hauteur d’un pont d’autoroute), ce qui, déduction faite de la hauteur d’une remorque surbaissée permet d’obtenir une largeur de bassin maximum de 4,2m.

Ensuite, la longueur totale du camion doit-être inférieur à 16,5m (taille d’un convoi exceptionnel), ce qui veut dire que la coque ne peut pas dépasser 11m de longueur.

Ainsi, la dimension maximale d’une coque polyester monobloc est de 11m x 4,2m.

L’utilisation d’éléments rapportés propres à certain modèle du groupe GA permet de contourner cette problématique en ajoutant des escaliers, des plages ou des banquettes à un espace de nage déjà conséquent.