PostHeaderIcon Livraison de la piscine et connexion de la bonde de fond

Livraison

La livraison de la piscine est assurée par l'usine de fabrication, sauf accord préalable et dans la limite des possibilités d’accés au chantier de nos semi remorque (largeur 2,5m) et dans le strict respect des conditions normales de sécurité; attention aux arbres, fils électriques, fils téléphoniques, etc.

Il faut également tenir compte de la stabilité du sol, des canalisations, de la fosse septique, des autres obstacles visibles ou invisibles.

Manutention et mise en place

Toutes nos piscines sont équipées à la fabrication de 4 attaches destinées à la manutention. Elles peuvent être manipulées à plat avec l’aide ou non d’un palonnier ou sur champ avec des élingues.

Manutention d'une piscine avec un palonnier
Manutention d'une piscine avec des sangles
Manutention d'une piscine sur champ avec des élingues

Des sangles de guidage permettent de maintenir la piscine dans l’axe souhaité.

La mise en place de la piscine se décompose ainsi:

  • Déchargement de la remorque et mise à plat du bassin au plus près de la fouille.
  • Adaptation et mise en attente des tuyaux de bonde de fond.
  • Dernière vérification de l’assise, puis retrait des règles du fond de fouille.
  • Elinguage par les 4 points et soulèvement horizontal à l’aide d’un palonnier afin d’éviter une contrainte excessive sur les parois.
  • Descente dans la fouille avec une grande précaution en maintenant l’axe de la coque avec celui du terrassement.

Bonde de fond

La pose de la bonde de fond doit être réalisée avant la descente de la coque dans la fouille. Décaper, enduire de colle le raccord et le visser à la bonde de fond déjà en place. Une fois vissé, enduire de colle les deux éléments pour s’assurer d’une parfaite étanchéité. Réaliser le départ de la remontée de bonde de fond vers la filtration à l’aide d’un tuyau PVC haute pression de diamètre 50, ou de tuyau semi-rigide de diamètre 50. Prévoir une longueur de tuyau de deux mètres environ, afin de remonter le raccordement de la bonde de fond à la hauteur du skimmer ou du projecteur en attente.

NB : PVC haute pression : pour coller les différents raccords, procéder à un ponçage du tuyau et des raccords à l’aide d’un papier abrasif, nettoyer à l’aide d’un chiffon puis d’un solvant. Enduire de colle PVC les parties à coller. Nettoyer ou lisser le surplus de colle autour du raccord. Pour les tuyaux semi-rigides (type flextube ou similaire) ne pas passer de papier abrasif, mais nettoyer avec un solvant, prévoir une colle spéciale pour tuyau souple. Poncer uniquement le raccord PVC.

ATTENTION :

Ne pas coller en tournant les éléments, enfoncer droit en une seule fois.

La seconde buse située à coté de la bonde de fond est une buse de sécurité utilisée uniquement pendant les travaux. En effet, pour éviter de désagréables surprises tel qu’une remontée du bassin vide, en cas de pluies, il faut maintenir cette buse ouverte en dévissant tout simplement le bouchon.

Cette buse n’est pas une bonde de fond.

Accèdez directement à une étape d'installation de votre piscine :
Implantation - Traçage - Terrassement - Radier - Livraison - Calage - Remblaiement - Raccordement - Beton margelle