PostHeaderIcon Branchement des équipements du bassin et raccordement hydraulique

Pose du projecteur

Du côté du remblais, encoller une longueur de tube projecteur à la niche en polyester fixée sur la piscine. Prévoyez suffisamment de longueur pour que le tube remonte jusqu’à la boite de connexion situé à hauteur de la future ceinture béton. Passer le fil électrique connecté à la lampe à travers l’orifice prévu à cet effet. Prévoir une longueur de câble suffisante pour permettre de remplacer la lampe si défectueuse, hors de l’eau sur la margelle.

Enroulez le câble à l’arrière de l’ampoule, mettez le projecteur dans sa niche en le faisant plaquer au mieux sur la paroi, puis resserrez les deux petites vis de chaque coté de l’ampoule pour ouvrir les griffes de fixation qui maintiennent le projecteur dans son logement.

Raccorder à la boite de connexion.

IMPORTANT : NE JAMAIS ECLAIRER LE PROJECTEUR HORS DE L’EAU

Raccordement hydraulique

Décaper la pièce ABS et décaper le raccord fileté en PVC, enduire les deux pièces de colle, vissez les deux pièces et lisser le cordon de colle en excès pour assurer la parfaite étanchéité du collage.

Vous pouvez ensuite réaliser vos branchements de la façon suivante : coller un manchon pvc de 6 cm de tube PVC dans la partie femelle du raccord à visser, puis coller un coude à 90° (pour les refoulements se trouvant aux extrémités de l’escalier) ou deux coudes à 45°, pour la prise balai, permettant ainsi un meilleur passage des gros détritus lors du nettoyage de votre piscine.

Collage mode d’emploi : Raccords PVC pression avec tuyaux PVC rigides

  1. Poncer les deux parties à coller à l’aide d’un papier abrasif
  2. Nettoyer à l’aide d’un chiffon et avec un solvant
  3. Enduire de colle PVC les deux parties
  4. Coller sans tourner les éléments en enfonçant droit en une seule fois
  5. Nettoyer le surplus de colle autour du raccord
  6. Laisser sécher quelques minutes
  7. Mettre en pression 24 h plus tard

ATTENTION : Pour les raccords PVC pression avec un tuyau semi-rigide, décaper puis coller directement.

En ce qui concerne la prise balai, un raccordement hydraulique en tube PVC rigide (pression 10 ou 16 bars, diamètre 50) est obligatoire afin de vous permettre d’envisagez de vous équiper d’un balai automatique équipé de suppresseur.

Les raccordements des skimmers, prise balai, refoulements se font à l’aide de raccords PVC haute pression vissés males pour la partie à fixer la piscine et à coller femelle pour la partie tuyauterie. Même principe que pour la bonde de fond.

Pour un fonctionnement optimal de votre filtration nous vous recommandons de ne pas placer celle-ci à plus de 10 m de la piscine. Les raccordements de la piscine au local technique se font en tuyau semi rigide pression pour diminuer les collages et éviter les risques de fuite ainsi que les pertes de charge.

Exemple de circuit hydraulique et filtration piscine

Schéma hydraulique d'une piscine

Nota : En cas d’équipement annexe (chauffage, doseur de produit, nage contre courant, balai automatique, etc.), voir directement le plan du constructeur. Les branchements électriques peuvent être effectués par un électricien de votre choix conformément aux normes en vigueur.

ATTENTION! Tout raccordement électrique doit être mis à la terre. Il est obligatoire de faire contrôler ou de faire brancher les raccordeurs des tableaux de la piscine au réseau électrique par un électricien agrée. Le tuyau de vidange doit être dirigé vers les évacuations des eaux pluviales, éloignées de la piscine. Il est strictement interdit de le diriger dans le regard du puits de décompression ainsi que dans le remblaiement périphérique ou le radier de la piscine.

Accèdez directement à une étape d'installation de votre piscine :
Implantation - Traçage - Terrassement - Radier - Livraison - Calage - Remblaiement - Raccordement - Beton margelle