PostHeaderIcon Préparation du radier et milf photos
gay black
positionnement des règles

Après le terrassement, le contrôle des cotes correspondant à votre modèle de piscine, ainsi que le point 0 déterminé, finir de nettoyer le terrassement manuellement à l’aide de pelle et râteau, pour enlever le reste de terre meuble ainsi qu’éventuellement des pierres ou éléments pouvant gêner la mise en place du géotextile, des règles et du gravier concassé. Poser le géotextile en fond de fouille conformément aux cotes de terrassement prévues et n’hésitez pas à tracer les repères pour le positionnement des règles sur le bord du terrassement, ces repères vous serviront également à vérifier le bon positionnement de la piscine lors de la mise en fouille de celle-ci.

Positionner les règles comme indiqué sur le schéma ci- dessous; Caler les règles par rapport au point 0, à l’aide de gravier après avoir vérifié les hauteurs, à chaque extrémité de règle (A, A’ et B, B’) ainsi que sur le point situé au milieu de celles ci (x et x’). Combler de gravier concassé jusqu’à hauteur des règles, puis à l’aide d’une troisième règle, étaler le gravier sur une épaisseur d’environ 15 cm sur toute la surface de votre terrassement : le calibre du gravier utilisé ayant des appellations différentes dans chaque région, nous ne pouvons que vous donner une indication moyenne, à savoir que la grosseur moyenne d’un grain est plus ou moins est équivalente à une pièce de 10 cents (gravier 6/10 – 7/16 – 5/15 – 10/14).

Radier piscine et positionnement des règles

Une fois le radier exécuté, retirer les règles et reboucher les saignées faites par celles-ci. Apporter le plus grand soin à toute l’opération de la confection du radier car celui- ci déterminera un positionnement correct de la cuve et minimisera l’opération de calage et de mise à niveau.

NB : Dans le cas de terrain sablonneux ou très argileux, faire remonter le géotextile sur les parois de façon à éviter l’absorption du remblai par le terrain naturel.

Accèdez directement à une étape d'installation de votre piscine :
Implantation - Traçage - Terrassement - Radier - Livraison - Calage - Remblaiement - Raccordement - Beton margelle