PostHeaderIcon Bâche été à bulles pour piscine

La bâche d’été vous permet d’augmenter sensiblement la durée de baignade et de gagner jusqu'à 5°c tout en évitant les diverses salissures et les déperditions de chaleur!

Modèles de couvertures à bulles et enrouleur

Nos bâches été se déclinent en 2 modèles 400 et 500 microns d’épaisseur. Un système d'enrouleur, vendu séparément, permet de faciliter la manipulation et de stocker la bâche en bout de bassin.

Bâche été ISO Sol Bul 4 400 microns Bâche été Sol + Guard 500 microns Enrouleur Luxe telescopique pour bâche été
Bâche été à bulles 400 microns Bâche été à bulles 500 microns Enrouleur pour bâche été
Tarifs des couvertures d'été solaires 400 microns Tarifs des couvertures d'été solaires 500 microns Nos enrouleurs téléscopiques pour bâche été

Réalisées en polyéthylène alvéolé traité anti UV, ces couvertures d’été sont assemblées par soudure et bordées 4 côtés par couture. Des œillets sont disposés tous les 50cm sur une largeur considérée comme grand bain.

Fonctionnement de la bâche à bulle

Cette couverture isotherme  augmente la température du bassin en journée par un effet de diffraction des rayons solaires, empêche les déperditions de chaleur durant la nuit, élimine 98% de l’évaporation de la piscine et de ce fait réduit la consommation en produits de traitement.

Avec ce type de bâche à bulles, vous pouvez gagner jusqu’à 5°c de température d’eau !

Bâche été à bulles

Utilisation de la bâche été pour piscine

La bâche été est un accessoire indispensable pour le chauffage de votre piscine. Elle se place en flottaison au-dessus de la surface de l’eau, bulles en contact avec l’eau et face lisse dirigée vers le haut.

Fonctionnement d'une bâche été pour piscine

Lorsque la bâche est retirée de l’eau, il est conseillé de l’enrouler et de ne pas la replier sur elle-même. Bien que facultatif un enrouleur facilite grandement la manœuvre.

Préconisations concernant les couvertures isothermes

Pour une bonne utilisation de votre bâche été, il est vivement conseillé de respecter les préconisations ci-dessous :

  • Une bâche été n’est pas un système de sécurité et s’avère être un danger supplémentaire car elle se replie sur elle-même en cas de chute dans un bassin couvert. Restez donc extrêmement vigilant avec les enfants et adoptez un système de sécurité adapté.
  • En cas de traitement choc, la bâche été ne doit pas être en contact avec l’eau pendant 48H.
  • Les PH trop bas ou trop élevés ainsi qu’un excès de produits chimique peuvent endommager la bâche.
  • Retirez la bâche à bulles lorsque la température de l’eau avoisine les 28°c.
  • Veillez à protéger la couverture avec sa bâchette de protection lorsque celle-ci est enroulée.
  • Ne laissez jamais votre bâche été dépliée en plein soleil sur une terrasse ou un gazon.
  • Durant l’hiver, la couverture d’été doit-être rincée puis remisée dans un endroit sec à l’abri des intempéries ou, à minima, recouverte de sa bâchette de protection opaque.