PostHeaderIcon Electrolyseur au sel avec régulation du PH automatique

Avec nos électrolyseurs au sel équipés d’un système de régulation du PH automatique, fini les produits chimiques ainsi que les soucis de réglage du PH.

Grace au traitement au sel, vous bénéficiez d’une eau limpide et hypoallergénique tout en limitant au maximum votre intervention.

Intelligent ce système de désinfection thermorégulé permet une production de chlore libre optimale en fonction de la température de l’eau. De même, il détecte la fermeture de la couverture de piscine et ajuste automatiquement son temps de fonctionnement.

Electrolyseurs au sel CCEI Limpido

Electrolyseur Limpido XC Lab 100

Electrolyseur Limpido XC Lab 160

Electrolyseur sel pour piscine de 40 à 100 m3

Electrolyseur sel pour piscine de 100 à 160 m3

Electrolyseur pour piscine de 40 à 100m3 Electrolyseur pour piscine de 100 à 160m3

Installation d’un électrolyseur sel

Attention : La présence d’une mise à la terre de la filtration du type Aquaterre ou Poolterre est obligatoire pour l'installation d'un système d'électrolyse au sel.

L’électrolyseur peut être installé à n’importe quel moment sur tout type de filtration.

Le boitier de commande se fixe au mur du local technique.

L’électrode, la sonde PH ainsi que le point d’injection de PH s’installe sur les tuyaux de refoulement de la filtration en branchement direct. La mise en place du dispositif est facilitée par l’utilisation de colliers de prise en charge.

Traitement au sel

Lors de la première utilisation, une quantité de 4 g/l de sel d’adoucisseur, soit 400Kg pour une piscine de 100m3, est dissoute dans le bassin. 50 à 100kg de sel seront ajoutés chaque année en complément.

Principe de désinfection par electrolyse au sel

L'électrolyse de l'eau salée est obtenu en appliquant une tension électrique continue entre deux électrodes, une anode (+) et une cathode(-). Le sel (NaCl) se dissocie en sodium (Na+) et en Chlore (Cl-) qui se dissout immédiatement dans l'eau en produisant de l'acide hypochloreux (HClO).

Ce désinfectant puissant détruit bactéries et algues avant de se transformer de nouveau en sel. Avec une concentration initiale en sel de 3 à 4 g/l, un électrolyseur peut produire selon les modèles, entre 10 et 60 g de chlore par heure et assurer ainsi le traitement de piscines de toute dimension sans nécessiter d’apport en désinfectant supplémentaire.

Avantages du traitement au sel

La production de chlore par électrolyse du sel a de nombreux atouts :

  • Réduction des quantités de chlore
  • Production d’une eau qui ne dessèche pas la peau et n’irrite pas les muqueuses
  • Désinfection plus efficace avec du chlore actif sans stabilisant
  • Absence de manipulation, de stockage et d'utilisation de produits désinfectants
  • Possibilité de laisser la piscine sans entretien, pendant plusieurs semaines

Retournez à notre section matériel piscine ou trouvez des idées de dépannage de votre électrolyse au sel.