PostHeaderIconRéparation de coque polyester

Notre entreprise s’est associée à un professionnel de la réparation de piscine polyester sur la région PACA afin d’apporter une solution aux éventuelles dégradations de votre coque.

Réparation piscine polyester

Problèmes de casse sur la coque

Bien qu’un revêtement polyester soit très solide, certaines catastrophes naturelles, chute d’objet dans le bassin ou erreurs de manipulation telle que l’abaissement du niveau d’eau par temps de pluie peuvent provoquer des dommages sur le gel coat ou la structure en fibre de verre de votre piscine.

Trou coque polyester

Dégât sur le gel coat

Le revêtement intérieur que l’on nomme gel coat peut subir des altérations normales telles qu’une décoloration ou l’apparition de microporosités au bout de 15 à 20 ans d’utilisation.

En outre les mouvements de sol répétés provoquent parfois de très petites fissures semblables à un cheveu ou à une toile d’araignée.

Souvent superficiel, ces problèmes sont généralement d’ordre esthétique et ne nuisent pas à l’étanchéité de votre piscine.

Dommages sur la fibre de verre

En cas de chute d’objet ou de remontée du bassin, la structure en fibre de verre de votre piscine peut-être atteinte et se briser en formant un trou qui laisse s’échapper l’eau.

Pas de panique! Des solutions existent et vous seront présentées ci-dessous.

Réparation de piscine coque

Les piscines en coque ont l’avantage d’être presque toujours réparables à condition de faire intervenir un technicien confirmé qui connait parfaitement le produit.

Retouche gel coat

Le gel coat est une couche rigide semblable à une peinture. Ce revêtement peut être réparé assez facilement par vos soins en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Elargir le trou ou la fissure jusqu’à la fibre de verre.
  2. Poncer à sec avec du papier de verre grain 200 à l’endroit de la retouche.
  3. Dépoussiérer et nettoyer à l’acétone.
  4. Mélanger le gel coat de la couleur de votre piscine avec 2% de catalyseur dans un petit réceptacle. Attention, le durcicement s’accélère dès le début du mélange.
  5. Appliquer par couche le précédent mélange avec un couteau à mastiquer. Il est conseillé de déborder légèrement afin d’assurer le recouvrement.
  6. Recouvrir avec un cellophane et lisser avec une planchette de bois la retouche.
  7. Retirer le film précédent après séchage. Le temps de séchage est d’environ 1H30 à 20°.
  8. Poncer la retouche avec un papier de verre grain fin de carrossier genre 600 et éventuellement passer du polish.
Retouche coque polyester

Attention :

  • N’effectuez pas de retouche si la température ambiante est inférieure à 15°.
  • Utilisez de l’acétone pour le nettoyage de vos outils.
  • Ne soyez pas inquiet lorsque vous observez une légère différence de teinte. Celle-ci s’estompera rapidement.

Réparation fissures et trou

Dans le cas d’un manque de matière, le stratifié endommagé est découpé à la scie puis retiré. Les bords internes du composite sont ensuite poncés et biseautés. Un mat de verre imbibé de résine de stratification est ensuite positionné le long de la fissure ou du trou. Il arrive parfois qu’il faille utiliser une contre plaque. Après séchage, la couche de gelcoat est restaurée comme l’origine.

Rénovation intégrale de la coque

Sachez qu’il est également possible, lorsque les dégradations sont trop importantes, de rénover intégralement une piscine en polyester. Dans ce cas, le résultat obtenu est très proche de celui d’origine.

Pour tout renseignement concernant la réparation de votre coque, nous vous invitons à nous joindre par la rubrique contact du site pour qu'un technicien vienne effectuer un devis détailler sur site.