PostHeaderIcon Terre de remblaiement gratuite sur Aix, Marseille, Manosque

Notre entreprise installant des piscines sur la région PACA, nous disposons de terre de remblaiement que nous n’avons pas toujours la possibilité de stocker ou d’évacuer. Ainsi, nous essayons de trouver des personnes cherchant du remblai afin de leur rendre service et de faciliter notre travail.

Passez par la rubrique Contact du site ou appelez au 04.42.21.94.22 pour vous faire connaitre sur notre liste de personne à joindre en cas d’évacuation de terre.

Terrassement d’une piscine et évacuation des terres

Remblais et terre d'excavation Terrassement d'une piscine à la mini-pelle

Lorsque nous procédons à l’installation d’une piscine, il reste bien souvent de la terre. En effet, pour une piscine en polyester de 50m3, il faut terrasser environ 60m3 dans le terrain, ce qui produit, après foisonnement (aération des déblais d’excavation) près de 75m3 de terre, soit 150 tonnes.

Les gravats ainsi extraits du sol ne peuvent servir à remblayer le bassin car ils ne sont ni drainants, ni incompressibles. En outre, leur quantité est bien souvent trop importante pour être stockée chez le client ou mise en forme selon ses désirs.

De ce fait, nous prévoyons la plupart du temps une évacuation partielle ou totale des terres. Cela représente environ 2 clients sur 3 en Provence soit approximativement 10 000 tonnes de gravats à évacuer par notre entreprise chaque année.

Comment utiliser le remblai que nous vous offrons ?

Camion de livraison de terre Evacuation des terres d'excavation

La quantité et la qualité des remblais que nous proposons sont très variables et dépendent des terrains sur lesquels se déroulent nos chantiers. Cependant ce fardeau pour nos clients peut faire votre bonheur si vous souhaitez :

  • Remblayer ou rehausser tout ou partie de votre terrain
  • Vallonner votre propriété pour éviter le côté fade du terrain plat.
  • Créer des massifs de végétation sous forme de « buttes ».

Gardez toujours à l’esprit que les déblais que nous souhaitons évacuer ne sont pas incompressibles. En effet, le foisonnement dû à l’action des pelles mécaniques, produit une augmentation de volume de l’ordre de 25%. Après mise en place, cette terre reprendra un volume normal en se tassant (diminution de 20% en volume).

Il ne faut donc pas remblayer avec de la terre des parties sur lesquelles vous souhaiteriez par la suite faire une construction "bétonnée" tel qu’un dallage. Priviliégiez dans ce cas l’utilisation de gravier ou balast.

Avertissements concernant la qualité du remblai et les délais

  • Nous ne pouvons pas garantir la qualité des terres et gravats que nous évacuons car ceux-ci proviennent de terrassements dans des terrains variés.
  • Les délais d’approvisionnement en terre dépendent de la proximité de votre domicile avec nos chantiers en cours.
  • La quantité minimale de remblais est fixée à 30 tonnes soit 15m3 (3 camions de 10 tonnes de charge utile)
  • La gratuité de ce service consiste en une livraison des remblais à votre domicile hors étalement des terres. Cela signifie que la terre sera déposée gratuitement à l’endroit voulu sans l’intervention d’un engin supplémentaire pour la placer selon vos désirs.
  • Cette livraison aura lieu sous réserve de capacité d’accès par notre camion de 19 tonnes (10 tonnes de charge utile) et d’autorisation de la mairie à votre charge si nécessaire.
  • Toute livraison de terre nécessite l'approbation préalable de nos services.