PostHeaderIcon Traitement d'une piscine

Traiter correctement sa piscine n’est pas une opération compliquée. Nous avons mis en place cette section en guise de rappel pour notre aimable clientèle. Notre objectif sera ternaire : aseptiser, désinfecter et oxyder pour éliminer la pollution des baigneurs et de l’environnement.

Les désinfectants tels que le chlore ou le brome sont utiles pour le maintien de l’hygiène à l’intérieur de votre bassin mais aussi à travers les canalisations et le filtre à sable. Ils sont responsables de la destruction rapide des agents organiques, de bon nombre de bactéries et autres micro-organismes pathogènes. En outre ils permettent une oxydation de l’ammoniaque et de l’azote apportés lors de la fréquentation du bassin.

La clé de la réussite reste la régularité de l’entretien et la conservation d’un PH idéal !

Fiches pratiques de traitement d’une piscine

Les traitements piscine représentatifs de la majorité du marché seront récapitulés ci-dessous sous la forme de fiches pratiques à mettre en application :

N’oubliez pas que la vue, l’odorat et le touché sont vos meilleurs alliés pour le traitement de votre piscine! En cas d’odeur très désagréable ou inhabituelle, lorsque la couleur de l’eau vous semble impropre ou en cas d’irritation de la peau, stoppez immédiatement la baignade et agissez en conséquence avec un traitement adapté ! Avec l'habitude vous apprendrez à reconnaitre une eau saine.

Avertissements

  • L’intégralité des articles présents dans cette section traite de la désinfection. Ils sont valables uniquement pour les piscines en coque polyester de plus de 30 m3, à usage privé, équipées de skimmers et pourvues si nécessaire d’un distributeur de produit (traitement au brome).
  • En cas de doute, contactez votre piscinier et ou le fabricant du produit que vous souhaitez utiliser. Eux-seul sont habilités à vous conseiller de manière plus précise.
  • N’utilisez jamais de sulfates de cuivre ou d’autres dérivés de ce type pour le traitement d’une piscine.
  • Ne mettez jamais de produits sous forme solide directement dans votre bassin.
  • Ne mélangez pas des produits non compatibles entre eux dans le même réceptacle. Par exemple, le mélange chlore et brome dans un récipient fermé provoque une réaction dangereuse.
  • Stocker vos produits à l’abri de la lumière et de l’humidité.
  • Respectez scrupuleusement les indications présentes sur l’étiquette du produit.
  • Ne laissez pas vos produits piscines à portée des enfants. Certains sont nocifs ou corrosifs.